FAQ - Question / Réponse

Oui, nous sommes des revendeurs agréés de : About Vintage, Alpina, Avel&Men, Briston, Buci, Casio / G-shock, Charlie Paris, Citizen, Cie Bracelet Montre Paris, Echo/Neutra, Formex, Gustave, Kuoe, Lip, Maurice Lacroix, Nivada Grenchen, Orient, SYE, Vulcain et Yema

Tous nos produits sont neufs, contrôlés et soigneusement conservés en boutique, à Toulouse.

Oui, vous pouvez retourner ou échanger un article dans un délai de 14 jours après réception de votre commande, à condition que le produit soit neuf, non porté et dans son emballage d’origine. Les montres en réductions ne peuvent être reprises ni échangées.
Les frais de retour sont à la charge du client.


Veuillez nous contacter à l’adresse bonjour@pause-montres.fr pour initier la procédure.

L'adresse de retour est la suivante :
PAUSE montres
23 rue de la Trinité
31000 TOULOUSE

Pour prolonger la durée de vie de votre montre :

  • Évitez de l’exposer à des températures extrêmes ou à l’humidité prolongée (sauf si elle est spécifiquement conçue pour la plongée).
  • Nettoyez-la régulièrement avec un chiffon doux et sec.
  • Faites réviser votre montre tous les 5 à 8 ans chez un horloger professionnel.
  • Pour les montres étanches, faites revoir l'étanchéité tous les 2 à 4 ans.

Oui, nous livrons dans de nombreux pays à travers le monde.

Lors de votre commande, les options de livraison disponibles pour votre destination s'afficheront. Les frais de livraison et les délais varient selon le pays.


Vous bénéficiez des frais de livraisons gratuits à l'international pour toute commande supérieure à 300 euros.

Une option de livraison rapide (24 à 48H) est sélectionnable avant la phase de paiement pour avoir sa montre le plus vite possible.

Les délais de livraison dépendent de votre localisation et du transporteur sélectionné.

En général, pour les modèles en stock :
- France : 2 à 5 jours ouvrés.
- Europe : 3 à 7 jours ouvrés.
- International : 5 à 15 jours ouvrés.
Vous recevrez un numéro de suivi pour suivre l’état de votre commande.

Pour les modèles disponibles sur commande, les délais sont rallongés. Pour plus d'informations, contactez-nous par téléphone ou par mail (bonjour@pause-montres.fr)

Toutes les montres que nous proposons bénéficient d’une garantie constructeur, d'un minimum de 2 ans, allant jusqu'à 5 ans pour certains modèles manufacture (notamment chez Yema).

La garantie couvre les défauts de fabrication, mais exclut l’usure normale, les dommages causés par un usage inapproprié ou les interventions non autorisées.

Vous pouvez enclencher une démarche de SAV en nous contactant directement à l'adresse mail : bonjour@pause-montres.fr, ou à la boutique au 23 rue de la Trinité, 31000 TOULOUSE.

Nous acceptons plusieurs moyens de paiement sécurisés, notamment :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express).
  • PayPal.
  • Paiement en plusieurs fois (avec PayPal et Younited Pay).

Les transactions sont entièrement sécurisées grâce à un protocole de cryptage SSL.

Pour les paiements en plusieurs fois, PayPal propose du 4x sans frais. En ce qui concerne Younited Pay, vous pourrez choisir des paiements entre 10, 12 ou 24 fois.

Oui, nous proposons régulièrement des modèles en édition limitée, ou certaines éditions spéciales. Pouvoir vous faire essayer ces modèles un peu plus rares fait partie intégrante de la mission que l'on se donne.

Ces montres sont souvent disponibles en quantités très limitées, alors n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et nos réseaux sociaux pour ne rien manquer.

Bien sûr ! L'équipe PAUSE se tient à votre disposition pour vous guider dans votre choix.

Vous pouvez nous contacter via :
- Email : bonjour@pause-montres.fr
- Téléphone : 09 79 34 68 81
- Chat en ligne : Disponible aux heures d'ouverture.
- La boutique : directement au 23 rue de la Trinité, 31000 TOULOUSE

Pour tout autre sujet non évoqué dans cette FAQ, vous pouvez également nous contacter par mail (bonjour@pause-montres.fr) ou vous rendre directement à la boutique située au 23 rue de la Trinité, 31000 Toulouse