Chez Pause Montres, nous avons à coeur de suivre les dernières sorties, innovations et coups de maîtres des marques qui nous font confiance. Nous adorons les prises de risques, les démonstrations de "personnalité de marque" qui font d'une gamme une véritable histoire. Echo/Neutra en a été l'exemple parfait cet été !
L'été fou d'Echo/Neutra
Depuis fin juin, Echo/Neutra met les bouchées doubles pour prolonger la continuité de ses gammes de garde-temps Swiss made. On peut comptabiliser 5 nouvelles sorties en à peine 1 mois. Nouveaux coloris, nouveaux matériaux, nouvelle dimension pour les 1956 3H et Chronographe, mais aussi pour la petite dernière, la Rivanera.
1956 Warm Gray
Un cadran gris chaud : il oscille entre le gris béton et le gris sablé
Le travail des couleurs fait partie des points forts d'Echo/Neutra. Autrefois l'ivoire, le rouge Bourgogne ou bien le bleu Sarcelle, la maison italienne sait jouer sur les tons à la fois vivants et élégants. Le warm gray (gris chaud) fait son apparition de manière permanente dans les gammes élégantes de la marque, même si on pouvait le deviner sur la Rivanera Gray au soleil.
Les sous-compteurs noirs ajoutent du contraste à ce cadran gris chaud, rajoutant un peu plus de sportivité à cette 1956. L'équilibre des couleurs est très intéressant.
Rivanera blanche
La dernière couleur de la Rivanera est celle qui manquait : un blanc naturel. Ni trop éclatant, ni trop cassé, ce blanc est justement pensé pour sa polyvalence et son évolution en fonction du contexte lumineux. Ce dernier ajout complète parfaitement ce que la Rivanera peut offrir au marché horloger : un garde-temps habillé, plein de contrastes et intemporel.
Rivanera white
On notera la lisibilité accrue par cette couleur blanche, ce qui vient rajouter une qualité à cette Rivanera, encore ...
1956 Coppa d'Oro delle Dolomiti
Une nouvelle année ou Echo/Neutra est le chronométreur officiel de la Coppa d'Oro delle Dolomiti, une course automobile italienne basée dans les Dolomites, pour les voitures de collection. L'an dernier, la couleur Pêche avait fait sensation sur la 1956 chronographe. combiné à un bleu sombre.
Cette année, Echo/Neutra frappe fort de nouveau, avec une combinaison de couleur rappelant l'époque des voitures participantes à cette course. Le marron et le bronze allient élégance et vintage.
1956 3H Coppa d'Oro
Petit détail caché : le tampon rouge vif du logo Coppa d'Oro delle Dolomiti fait rappel avec le revers du bracelet. Echo/Neutra, le nouveau Louboutin®?
1956 Chronographe Coppa d'Oro
Les sous-compteurs font une nouvelle fois la différence !
Des modèles à essayer !
On parle de couleurs, de matières, mais il est évident que ce sont des détails à voir de ses propres yeux. Nous vous invitons à venir essayer ces modèles pour se rendre compte des nuances de couleur, à l'intérieur, au soleil, ...
Ces modèles sont disponibles en boutique, au 23 rue de la Trinité à Toulouse :
Nous trouver